AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pudding n°9

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pudding n°9   Mar 27 Sep - 20:07

 
N°9 | Paru le 26 septembre 1892 | Londres
La traque a commencé.

Alors que les disparitions et les découvertes macabres se poursuivent dans le métro londonien,  Scotland Yard se montre optimiste et affirme que l’enquête est en passe d’être clôturée.
 
Le 22 septembre dernier, le corps de la petite Alison Teydon, portée disparue quatre jour auparavant, a été découvert dans l’une des galeries du métro reliant Wimbledon Park à West Brompton. C’est un des employés entretenant la ligne qui trouva le corps dans une position incongrue. La ligne fut bloquée le temps de l’évacuation du cadavre qui fut définitivement identifié par sa mère lors de sa sortie. À nouveau, on constata de multiples fractures post-mortem, signature du tueur en série. Le corps de la petite fille devrait être autopsié dans les jours à venir et inhumé le 27 septembre dans la matinée, au cimetière de Highgate. Mais déjà, on  constate une nouvelle disparition.
 
C’est Miss Eliane Pinton, vendeuse en boucherie, qui aurait fait les frais du criminel du métro. Elle rentrait chez elle aux alentours de 19 h 30 en empruntant la station de Puntey Bridge, mais n’arriva jamais à destination. C’est son fiancé qui donna l’alerte et une patrouille fut aussitôt lancée dans les alentours de la gare où la jeune femme fut aperçue pour la dernière fois achetant son ticket. Cette fois-ci, le commissaire Arthur Randall est optimiste et estime avec une quasi-certitude que le criminel a été identifié. Nous l’avons rencontré dans son bureau, alors qu’une centaine d’agents fouillent, à l’heure qu’il est, le dédale du métro de la capitale.
 
« Voyez vous, alors que nous pataugions dans le fog, j’ai eu l’idée lumineuse de rassembler les faits et j’ai découvert que le criminel oeuvrait dans un périmètre très particulier. Que ce soit les cadavres où les disparitions, l’étendue des assassinats va de Wimbledon Park à Puntey Bridge et pas un pouce de plus. Nos agents sont donc en train de fouiller de fond en comble ce périmètre à la recherche de Miss Eliane Pinton et de la bête. »
Il marqua une pause, l’air triomphant, passa les doigts dans sa moustache et reprit le regard pétillant.
« Car voyez vous mon cher, ce n’est pas un homme qui tue, mais une bête. Je ne parle pas de la bestialité des crimes mais bien de la personne qui les commet. Aviez-vous remarqué que les meurtres ont commencé dès l’instant où l’Exotic Circus s’est installé à Wimbledon Park. Et oui, Wimbledon Park ! Une des extrémité du périmètre d’action de notre criminel. Récemment, le directeur m’a appris que sa femelle gorille s’était échappée et c’est alors que j’ai tout compris. C’était elle la « meurtrière ». Je ne sais pas encore si elle agit de son propre chef ou sur ordre humain, mais sa culpabilité ne fait presque aucun doute. Elle a d’ailleurs été aperçue non loin de la gare de East Puntey, à un arrêt de Puntey Brige et ce, peu avant la disparition de Miss Eliane Pinton. Les passant disent l’avvoir vu se balancer à grand cri entre les armatures de fer du métro. Les vétérinaires du cirque nous ont fait savoir qu’elle était extrêmement violente et avait la force de plus de 5 hommes réunis ! Les agents de Scotland Yard font tout leur possible pour l’arrêter, en attendant je conseille à tous les londoniens d’éviter les gares allant de Wimbledon Park à Puntey Bridge. »
 
L’explication du commissaire semble tout à fait plausible, d’autant plus que l’Exotic Circus est sujet à d’étranges phénomènes et éclaboussé par un scandale sans précédent. Après la découverte de la supercherie du numéro des Singes Savants (voir Faits Divers), c’est l’une des roulottes du cirque qui prit feu alors que les artistes s’apprêtaient à passer à table. L’incendie fut difficilement maîtrisé et à la stupéfaction générale, deux corps complètement calcinés furent découverts dans les décombres de bois. Il s’agirait, à première vue, d’une femme et d’un enfant. L’autopsie devrait être menée dans les jours à venir. Le commissaire nous a confié qu’il surveillait cette affaire de près, au cas où elle aurait un rapport avec les meurtres du métro. Pudding fait de même !
 
Espérons que le dénouement est proche !
Philip Taner
Faits divers
SCANDAL SOUS LE CHAPITEAU de l’Exotic Circus. Alors que la représentation des singes savants battait son plein, la star du numéro eut un mot malheureux pour son dompteur et le traita « d’imbécile empoté » devant plus d’une centaine de spectateur. Il ne fallut pas longtemps aux plus instruits pour crier à la supercherie et le masque fini par tomber. C’est Mr. Eliot Moore, un nain benjamin d’une fratrie de trois, qui endossait chaque soir le costume du singe contre une bonne somme. Le sale caractère de l’homme eut raison de son emploi et de la représentation.

FANTÔME DES MERS — De retour au port, l'Elissa, navire de marchandise, affirma s'être retrouvé devant le fameux Hollandais Volant. Pensant avoir affaire à un navire en détresse, ils s'étaient approchés dans la brume matinale, mais à peine arrivé sur place que l'immense bateau avait disparu. Tout comme une bonne moitié de la cargaison de Ruhm, soit dit en passant.

DE RETOUR D’AFRIQUE centrale, le chasseur Hector Contero, ne cesse d’évoquer l’existence d’un immense oiseau qu’il aurait vu emporter des éléphants dans ses serres. Galopant à bride abattue, il ne réussit pas à suivre la créature, mais tomba quelque jour plus tard sur un cimetière de ces énormes pachydermes. La Société de Cryptozoologie de Londres a fait savoir son intérêt pour l’affaire et y enverra sans doute une expédition.

TRISTE DESTIN — Alors que la chance semblait enfin sourire au jeune Raphaël de Valentin, il a été retrouvé mort de façon inexplicable près de la Tamise. Le jeune homme venait d’hériter d’une grosse somme d’argent après le décès d’un vieil oncle et s’était fiancé avec la comtesse Fœdora. Les obsèques auront lieu le 28 septembre.

ESCLANDRE AU MARCHÉ — Alors que le marché du square Randal battait son plein, une dispute a éclaté entre différentes échoppes de jus de fruit. L’une des vendeuse accusait en effet ses concurrents de faire de la mauvaise publicité à son jus de poireau verdâtre, alors qu’eux ne vendaient que des jus de fruits colorés. L’unique solution trouvée fut de séparer de plusieurs mètres les échoppes et contre toute attente le jus de poireau reçu un franc succès !
Petits potins londonien
Un grand jeune homme blond terroriserait les petits mafieux dans la banlieue nord de Londres. L’homme serait doté d’une force extraordinaire et aurait arraché un lampadaire de rage.

Un jeune noble aurait traversé la moitié de la capitale en hurlant, poursuivi par des chats dont il aurait la phobie. Il se serait jeté dans la Tamise pour les semer.

Les rumeurs vont bon train dans l’aristocratie anglaise. L’un des chevaliers de sa Majesté serait en réalité une femme. L’homme aurait, en effet, été souvent aperçu vêtu d’une splendide robe.
Un étrange garçon de 17 ans a été retrouvé errant des les rues de Nuremberg. Il ne connaît que son nom ; Gaspard Hauser et aurait vécu séquestré depuis sa naissance.

Des badauds affirment avoir vu un lapin géant, aussi gros qu’un chien, traverser sous leurs yeux en direction de Hyde Park. Ils tentèrent de le suivre, mais n’y parvinrent pas.

Mr. Georges Jonhson, grand patron d’une usine de textile, se serait présenté à son travail en pantoufle rose, celles de sa femme. Certainement un réveil difficile.
Les petites annonces
Vends vache normande, laitière, prénommée Marguerite. Bon niveau. Robe noire et blanche, française pure souche. Sussex.

Loue chaussettes propre ou bas à la journée. Bonne qualité, toutes les tailles. Prix variable et possibilité de s’arranger.
Solde à la boutique de la Fée Fagot ! -50 % sur tous les jouets en bois et jusqu’à -75 % les pantins en allumettes ! Une occasion à ne pas manquer !

A égaré, squelette d’homme. Environ 1 m 78, manque le tibia gauche. Utilisé pour cours de science à Oxford. Prié de le rapporter à Mr E. Formett.
Cherche excellent taxidermiste pour empailler Eugène De Stonenbart, canard col vert de compagnie, ayant récemment rejoint le seigneur.

Ouverture de la boucherie Nuf Nuf à l’angle de King’s Road et Norman St. Vente de toutes sortes de viande. Des produits encore jamais vu et d’excellente qualité.
Recherche petite chatte blanche de 4 ans, nommée Dinah. Égarée dans Hyde Park. Priée de la rapporter à Alice Liddell, 24, Wonderland av.

À Big Bunny. Renforcement des troupes au nord de Londres. Attention aux renards. N'hésitez pas à utiliser les carottes fumigènes et n'oubliez pas ! Les lapins vaincront !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pudding n°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courtesy Plum Pudding ~ Une poupée de porcelaine
» Le pudding à l'arsenic
» Pudding au Pain
» CANDICE LOVEGOOD SCAMANDER « j'espère qu'il y aura du pudding »
» Le pudding à l'arsenic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji - Black Butler RPG :: The City :: Centre-Ville :: Le Pudding | Journal Londonien :: Le Pudding-
Sauter vers: