Kuroshitsuji - Black Butler RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Énigme et problème farfelue

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:27

Énigme et problème farfelue



Bienvenue sur le topic de l'étrange et des casse tête ^-^ Je vous souhaite de réussir à trouver les solutions.

Alors pour les règles: Vous pouvez poster des énigme ou des problème ici qui serons mis à la suite de ce poste. Si vous pensez trouver la solution d'une énigme, veuillez indiquer laquelle en mettant le numéros avant la réponse.


_ _ _ _

1) Par moi(inspiré d'un anime):
20 feuilles de papier son jetées d'une hauteur de 4 mètre. A l'arrivée, les feuilles arrive en tas. Comment est ce possible?

2)Par Yoko
Mystere, mystere, qui est cette personne ?
C'est un voyageur vêtu de noir qui passe sans dire un un mot. Il passe en ne laissant sur le sol blanc que ses empreintes.

3)Par Yoko
Quelque part dans le monde, vivait un voyageur. Il passait le plus clair de son temps à marcher et se déplace encore plus vite qu'un cheval. Malgré cela, il n'est jamais parvenu à achever son voyage.

4)Par Anjana
Je suis le seigneur de l'hiver, je suis vivant mais je ne peux pas bouger, je garde ma fierté toute l'année, qui suis-je ?

5)Par Anjana
Vous ne me regardez pas et pourtant vous me voyez tout les jours, je vous ai vu vivre, mais vous ne me verrez pas mourir, qui suis-je ?



Dernière édition par Anna Liaomasis le Dim 18 Juil - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:33

A moi A moi ! j'en ai deux !

1 : Mystere, mystere, qui est cette personne ?
C'est un voyageur vêtu de noir qui passe sans dire un un mot. Il passe en ne laissant sur le sol blanc que ses empreintes.

2 : Quelque part dans le monde, vivait un voyageur. Il passait le plus clair de son temps à marcher et se déplace encore plus vite qu'un cheval. Malgré cela, il n'est jamais parvenu à achever son voyage.

Alors, qui sont ces deux mystérieux voyageurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:47

J'en propose également deux ^^

- Je suis le seigneur de l'hiver, je suis vivant mais je ne peux pas bouger, je garde ma fierté toute l'année, qui suis-je ?


- Vous ne me regardez pas et pourtant vous me voyez tout les jours, je vous ai vu vivre, mais vous ne me verrez pas mourir, qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:50

Voila mes réponses. je ne sais pas si elles sont toutes bonnes. =]



1) les feuilles étaient attachées ensemble au départ ou il s’agit d’une branche.
2) C’est l’ombre.
3) C’est le vent.
4) C’est un sapin.
5) C’est le temps.


Et voila deux énigmes de plus, elles sont faciles!

Plus on m’en enlève, plus je m’agrandis. Qui suis-je ?

Plus on me tire dessus, plus je rétrécie. Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:12

Hum pour moi la dernière réponse n'est pas la bonne, tout le monde se fait avoir huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:07

Si ce n'est pas le temps... je dirais alors : le soleil. (j'hésitais entre les deux.) Si c'est pas ça, c'est Dieu! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:25

En effet c'est le soleil =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:04

Alors les deux réponses proposées par notre detective ne sont malheureusement pas correctes =P. Néanmoins j'avoue que ces énigme sont un peu tordues XD (elles proviennent d'un manga ). Donc, étant donné qu'une des réponse des énigme d'anjana est la même qu'une de mes énigme, je dit donc que la réponse de ma deuxième devinette est également le soleil (le vent marchait ausi je pense =P)
Il ne reste plus qu'à trouver la réponse de ma première énigme.

Pour celles de Monsieur Holmes je réfléchi pour l'instant =P

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:36

J'ai pensé au soleil, mais il m'est venu à l'esprit que l'on parle peut être de la "course" du soleil, mais que depuis Galileo, on sait que le soleil ne bouge pas, mais que nous sommes ceux qui bougent autours de lui. La réponse "soleil" m'avait alors paru erronée...


Si ce n'est pas "l'ombre"... je dirais éventuellement la nuit, mais sans grande motivation, étant donné qu'il s'agirait alors de la même chose, à savoir l'absence de soleil...
Je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:42

euh... je sais pas... un... une paire de chaussures noires et qui laisse des marques? =_=
nan... chais pas...
Une enigme (que tout le monde connait bien sur, mais pour le plaisir de poster Smile )

Un bateau dépasse de 10 metre de l'eau , la marée monte toute les heures d' un metre puis redescend de dix centimetres, quand le bateau sera t-il submmergé?

oui, je suis nulle pour expliquer les choses, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:18

Pour l'énigme d'Ayame je dirais que rien ne change vu que les bateau ça flotte, donc qu'il y est une marrée ou non ça ne change rien Oo. Pour les autres énigmes j'ai la flemme de réfléchir, je verrai plus tard u^u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:56

Deux mineurs et un paysan sont en instance de procès. Les mineurs accusent le paysan. Voici les faits qui ont poussé les mineurs à conduire en justice le paysan :

Les deux mineurs habitent ensemble et travaillent à la même mine. Ils se lèvent très tot le matin et rentrent très tard le soir. Cependant, afin de rentrer chez eux plus rapidement, les mineurs traversent tous les matins et tous les soirs le champ de blé du paysan. Celui ci, peu ravi de voir ses récoltes écrasées par les mineurs, décide de clôturer son champ. Mais voilà : obligés de faire un détour pour contourner le champ, devant donc prendre un chemin beaucoup plus long, les mineurs doivent se lever beaucoup plus tôt pour arriver à l'heure à la mine et arrivent chez eux beaucoup plus tard que d'ordinaire.

Question : qui gagne le procès et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:23

Alors la réponse logique serait que le paysan gagne le procès parce qu'il est chez lui et donc fait ce qu'il veut mais à mon avis se serait trop facile donc je sais pas on va dire les mineurs parce qu'ils cassent la gueule au pauvre paysan donc y a plus lieu de procès. Je sais c'est n'importe quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 2:24

C'est bon pour les mineurs mais c'est pas la bonne raison 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:38

MOUAHAHAHA ! J'aurai pas dû mettre une enigme aussi simple, ça va réduire mon karma Razz oui, évidement, Abby a raison
Revenir en haut Aller en bas
Scott Evans
† Come back to me when you're dead †
Scott Evans


Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 419
Localisation : Au plus près des morts...

Feuille de personnage
Age [RP]: 26 ans
Fonction/Rôle: Médecin Légiste

Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:58

... Voyons voir... Les mineurs ont raisons? ... hum... Car les mines sont des lieux où la terre est incultivable et que le paysan n'a rien à faire là... Ou un truc encore plus bête en disant que les mineurs n'ont pas à croisé un champ de blé DANS la mine...
Je ne sais pas, je suis sûr que c'est encore une idée farfelue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:02

Je suis trop forte pour le truc du bateau *.*
Par contre pour les mineurs je sèche... Ils gagnent le procès parce que le juge c'est un pote à eux et qu'il étouffe l'affaire comme ça le paysan il se fait niquer ><.
Non je sérieusement je sais pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:55

Scott => Malheureusement non. Mais oui... C'EST UNE RAISON TORDUE 8D

Abby => Nan 8D

Bon courage pour trouver la raison, mes petits 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:16

Prend la question et la tord dans tous les sens. J'ai envie de dire un truc moche et bien tordu comme il faut...
C'est mal de détourner les mineurs !!! *w*

*la joueuse va se cacher sous un grand drap*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:10

*Jette des osselets en l'air*

BRAVO AYAME !!! Tu as trouvé !

Pour la peine je t'offre.... Cette belle Urne avec R.I.P écrit dessus 8D.

*Lui tend l'urne*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:12

Owiiii ! J'aurai préféré l'avoir avant hier pour la mettre en déco spécial halloween mais j'vais la garder pour moi Smile

*ouvre l'urne pour voir les cendres qui s'y trouvent*
Elles sont à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:17

*Undertaker n'est plus là, il est déjà dans son arrière boutique à s'occuper de ses cadavres. La question a donc été posée à monsieur l'homme invisible 8D*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:41

... Bon ok...

*Creuse un petit trou dans un cimetierre pas loin et y vide les cendres*
Bon, et ben j'm'en servirai !

En attendant, gnéhéhé, un nouvelle énigme:

"Petit homme vert disparait : petit garçon court, petit garçon meurt."
ok, c'est du tout cuit, un truc que j'ai trouvé sur le net, mais ne cherchez pas >.< Ne gachez pas une énigme aussi choupie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:04

C'est le fils du géant vert qui court dans les herbes mais se fait faucher par la tondeuse de Ronald '-'....

Ok je sors ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Scott Evans
† Come back to me when you're dead †
Scott Evans


Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 419
Localisation : Au plus près des morts...

Feuille de personnage
Age [RP]: 26 ans
Fonction/Rôle: Médecin Légiste

Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:03

Un schtroumpf qui a bouffé trop de salsapareille est devenu enragé, est donc devenu vert et est partit bouffer un gosse qui passait par là... XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigme et problème farfelue  Empty
MessageSujet: Re: Énigme et problème farfelue    Énigme et problème farfelue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigme et problème farfelue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de liens/E-mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji - Black Butler RPG :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers: