Kuroshitsuji - Black Butler RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une "fiche de personnage?"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:24

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai une petite proposition à vous faire.
Pourquoi ne pas instaurer sur le forum des fiches de personnages? Bon oui il y a dejà les fiches de présentations, mais par là je veux dire une fiche qui ferai un quelque sorte un "résumé" de ce que le personnage a déjà fait sur le forum. Par exemple on pourrait demander sur cette fiche de mettre les rencontres du personnage et les liens qu'il a avec. Par exmeple : mon personnage Christina a rencontré Erin Blair et Anna Liaomasis dans la forêt, à la fin du Rp dans ma fiche de personnage je pourrai y mettre les relations que j'ai avec elles. Par exemple je dirai que Christina déteste Anna (désolée Anna, mais dans le rp c'est le cas xD pis c'est qu'un exemple! Very Happy) et aime bien Erin.

Dans cette fiche là on pourrait même mettre les rps en court et, si le personnage en question suit une quête, son avancement dans celle-ci.

Pourquoi ais-je eu l'idée de proposer cette fiche? Juste pour avoir de plus amples informations sur un personnage si on veut faire un rp avec ce dernier, pour savoir ce qu'il a déjà accompli sur le forum.

Après j'ai pensé au revers de la médaille...ça demanderai de "refaire" en quelque sorte une fiche et peut-être que certains ne vont pas apprécier. ça demanderai aussi à l'équipe administrative de revérifier ces fiches en question (même si je ne pense pas qu'il y ai vraiment de vérification à faire, puisqu'il ne pourrait pas y avoir d'incohérence vis-à-vis du contexte du forum ect...mais bon).

Enfin bon, j'espère avoir été assez claire dans mes explications, si c'est pas le cas, vous pouvez me poser des questions. Mais avant je vous demande votre avis...pensez-vous que ce soit une bonne idée? Oui? Non? Pourquoi? (on dirait une interro xD)

Bonne journée à tous et merci d'avoir consacré votre précieux temps à la lecture de ce pavé! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:57

Ah, personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Je suis sur d'autres fow' et c'est bien plus pratique de faire ça, au lieu d'aller lire toues les présentations... Puis comme tu l'as dis, ce n'est un "résumé" et honnêtement, si on le fait bien, ça ne prend pas bien longtemps:)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:42

C'est une très bonne idée, faire un peu comme un dossier de Yard sur les persos :p

Je voulais aussi mettre en place depuis un moment, une sorte de petit journal aussi pour faire des petits articles de journaux sur les affaires en court (sur l'Ombre et pourquoi pas faire des articles archives de l'affaire Jack etc)... mais seul c'est un peu compliqué à mettre en place (car plein de choses à faire etc) il me faudrait une petite équipe de journalistes volontaires (même si le perso n'est pas journaliste, c'pas grave ^^ on peut toujours "user" de PNJs)

Bref si tu es d'accord, tu pourrais te charger des fiches (avec de l'aide bien sur), et si quelqu'un est prêt à s'occuper du journal avec moi... une petite équipe pour gérer tout ça ce serait parfait quoi ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:43

Moi j'suis volontaire pour t'aider Ciel-kun =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:03

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée et je suis prêt à aider Christina =).
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Admin
Sebastian Michaelis


Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 2215
Localisation : Près de mon Maître...

Feuille de personnage
Age [RP]: Inconnu
Fonction/Rôle: Majordome des Phantomhive

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:12

Je suis d'accord aussi, évidemment. C'est une très bonne idée et heureusement que j'ai mes n'amours pour me soutenir et m'aider sinon j'y arriverais pas. (et puis, n'oublions pas ma très chère amie, la flemme !)

[oui, vous êtes mes n'amours ! <3]
Revenir en haut Aller en bas
https://kuroshitsuji.forums-actifs.com
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:16

Ah! Very Happy
Je suis très contente de voir que mon idée plaît! Merci à vous, je suis prête à vous aider à 100% pour tout ce qu'il y auras à faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:53

=) je suis partante pour m'occuper du journal avec Ciel ! ce sera surement intéressant =P
Bref, j'approuve vos idée Christina et Ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:42

Oki doki ^^

Donc avec Christina on a prévu de faire ça façon "graphique" donc pas juste écrire des posts... mais plutôt créer via photoshop (ou autre programme qui vous plait) pour créer des choses de ce genre :

les fiches persos

Spoiler:

les articles de journaux

Spoiler:

N'oubliez pas un petit signe copyright sur vos créations.
Revenir en haut Aller en bas
Nel - Azraël
Mad • Angel of Death
Nel - Azraël


Date d'inscription : 16/08/2010
Nombre de messages : 813

Feuille de personnage
Age [RP]: Aussi vieux que la mort elle-même. ♪
Fonction/Rôle: Diseur de bonne aventure, ange de la mort. (Shinigami)

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:29

L'idée n'est plus d'actualité ?
J'aimais bien le truc "Historique des Rp's" et "Fiche de liens." ( Voir les deux ensembles.), c'est plutôt pratique pour indiquer un peu l'évolution des personnages, leurs rencontres et les choses qu'elles ont apportés ou modifiés. Ça nous permet aussi de faire des demandes de liens ou réserver des RP's avec les personnes. Par contre, vu que nous sommes pas tous doués en graphisme (Moi par exemple. x'D), un truc bateau avec une fiche modèle qu'on peut, ou non, respecter ferrait plus l'affaire, nan ?

Et pour le journal, je trouvais ça aussi sympa ! Un papier à ragot dont Nelh raffolerait ! *_______* Je peux même faire participer mon perso' en "journaliste anonyme" envoyant des articles croustillants sur la vie de nos petits Londoniens si vraiment. x'D Où faire la rubrique Horoscope ! *Nawak* Bah je suis doué... Alors, nous commençons avec les Béliers... 8'D
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:11

Si si c'est toujours d'actualité, seulement, avec la rentrée, tout ça... on a plus trop le temps et je me vois mal m'occuper de ça toute seule.

Par contre, comme on va avoir bientôt un nouveau design, si une petite équipe est prêt à se joindre, avec plaisir. Je peux m'occuper des articles de journaux, mais pas les fiches persos >.> donc l'équipe devra être composée :

    - Un ou deux designer/graphiste
    - 1 rédacteur pour les fiches perso
    - 1 ou 2 journalistes


Et si vous avez d'autres idées... bien sur, pas obligé d'avoir un rapport direct avec le perso ^^ (pour les journalistes, on pourra utiliser un "pseudonyme" d'écriture Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Admin
Sebastian Michaelis


Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 2215
Localisation : Près de mon Maître...

Feuille de personnage
Age [RP]: Inconnu
Fonction/Rôle: Majordome des Phantomhive

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:42

Huhu, je viens d'avoir une idée...je crois que Sebastian va s'improviser "journaliste" quelques fois aussi. Enfin...quand j'aurai le temps ! Mais je le vois bien écrire un truc sur le quotidien de Ciel ou je ne sais pas quoi sous un super pseudo de la mort qui tue !

*sort*

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kuroshitsuji.forums-actifs.com
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:54

WIIII *o* ça va être trop bien :p je l'imagine déjà, avec la voix de Seby qui raconte et tout raah *Bave*
Revenir en haut Aller en bas
Nel - Azraël
Mad • Angel of Death
Nel - Azraël


Date d'inscription : 16/08/2010
Nombre de messages : 813

Feuille de personnage
Age [RP]: Aussi vieux que la mort elle-même. ♪
Fonction/Rôle: Diseur de bonne aventure, ange de la mort. (Shinigami)

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:33

Sebby se décide enfin à nous livrer tous les détails de ses folles nuits avec le comte !
Uhuhuh !
Ça va être mieux que les feux de l'amour. <'3
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Admin
Sebastian Michaelis


Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 2215
Localisation : Près de mon Maître...

Feuille de personnage
Age [RP]: Inconnu
Fonction/Rôle: Majordome des Phantomhive

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:27

Mais chuuut ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://kuroshitsuji.forums-actifs.com
Nel - Azraël
Mad • Angel of Death
Nel - Azraël


Date d'inscription : 16/08/2010
Nombre de messages : 813

Feuille de personnage
Age [RP]: Aussi vieux que la mort elle-même. ♪
Fonction/Rôle: Diseur de bonne aventure, ange de la mort. (Shinigami)

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:31

*La commère attend avec impatience les articles de Sebby.*
Uhuhuh... Je veux tous savoir. ♪
Du lieu à la position. 8'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:37

Je veux bien vous aider en temps que graphiste!
D'ailleurs j'avais eu une idée pour faire tout ça sous forme graphique et que ça reste facile pour les membres, mais faut toucher au Css du fofo et pour ça je devais en parler à Ciel mais j'avais carrément oublié avec tout ce que j'avais à faire....gomen! T_T
Cependant je suis prête à vous aider en tant que graphiste si vous le voulez bien! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:59

Moi j'suis prête à aider pour tout ce qui est rédaction, ect... Je viens juste de me mettre au graphisme, et ce n'est pas encore ça. Donc voilà... En plus, quand je m'ennuiierais en cours je pourrais m'en occuper !! *petite auréole au dessus de sa tête*
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:12

Bien à vous de me montrer ce que vous savez faire, soit on aime et vous entrez dans l'équipe officielle, soit vous pourrez poster dans le "courrier" des lecteurs ^^ donc l'un dans l'autre vous pourrez poster :p (ça a l'air compliqué ou d'être la même chose mais les vrais journalistes seront payés dans le rp ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Nel - Azraël
Mad • Angel of Death
Nel - Azraël


Date d'inscription : 16/08/2010
Nombre de messages : 813

Feuille de personnage
Age [RP]: Aussi vieux que la mort elle-même. ♪
Fonction/Rôle: Diseur de bonne aventure, ange de la mort. (Shinigami)

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:55

Je veux être payé en nature ! 8'D
*Va demander ça aux personnes que son perso' va interviewer. Uhuhuh. ♪*
*Va devoir faire des articles avant de recevoir sa collection de buisson, ou de râteaux... Bouhouhou ! Jardiland, je veux mes pelles ! -Ça se voit que je viens de me réveiller...-*
Je vais faire un article sur le jardinage tient, ça m'inspireeeee ! ♪
*Ou pas*
En tout cas, y'a des candidatures pour le projet, ça fait plaisir. <'3
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:09

C'est parce que t'es là Nelh XD

En parlant de boisson et gâteau j'imagine bien Aby (de NCIS xD) faire une chronique scientifique... nous manque la rubrique nécrologique-légiste (faite peut-être par Undy ? Very Happy), une pour la mode (qui s'y colle ? ^^") etc

Bon y avait probablement pas autant dans un journal à l'époque mais... ON S'EN FOUT ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:02

MOI LA MODE!!!!

Et je peux faire un article sur les maladies vénériennes, comment servir proprement une absinthe sans faire de bêtise...

Bref, j'peux être journaliste moi? C'est mon futur métier IRL d'abord * pars bouder *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:44

Pour les graphiste, pour montrer ce qu'on sait faire, vous voulez qu'on vous montre un truc au pif? xD
Ou j'imagine que vous voulez quelque chose sur un thème en particulier non?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
Comte travesti
Ciel Phantomhive


Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 1041
Localisation : Auprès de mon majordome

Feuille de personnage
Age [RP]: 14
Fonction/Rôle: Comte et chef d'entreprise

Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:23

Deli : moi aussi (en quelque sorte XD) alors part pas bouder alors que j'ai pas encore donné de réponse !

Bien sûr que tu peux, même si c'est rp, ça nous fera de l'entrainement XD

Chris : Quelque chose sur le thème du journalisme ou du graphisme de l'époque victorienne ^^ car les graphs je sais de quoi vous êtes capables via la section graphique, mais là c'est très ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:26

Non mais je boude pour rien en ce moment, s'mon anniversaire c'est pour ça! Je peux même faire les gossip du cabaret x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "fiche de personnage?" Empty
MessageSujet: Re: Une "fiche de personnage?"   Une "fiche de personnage?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "fiche de personnage?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnage prédéfini des membres
» Recherche troisième personnage pour rp en rapport avec l'intrigue (avec Dexter & Sewell )
» Nouvelle fiche
» Fiche modèle.
» Delilah de Néphélée. [ Fiche Complète! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji - Black Butler RPG :: Corbeille-
Sauter vers: